Mentions légales

Ce site est édité par le Groupe d'étude sur l'administration électronique (GEAE), association régie par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d'application du 16 août 1901 - Siège social : Paris.

Directeur de la publication : M. Simon Caqué
Téléphone : +33 9 50 08 87 22

Le site est hébergé sur les serveurs de la société ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 (http://www.onlinet.net/).

Protection des données personnelles

Les informations recueillies sur le site sont destinées à un usage interne. En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en prenant contact avec le GEAE par le biais de son site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Contenu du site internet

Le contenu du site internet, hors éléments photographiques crédités, est placé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0 FR.

Creative Commons

Exclusion de responsabilité et de garantie

L’utilisateur du site internet du GEAE reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation du site et s’engage à les respecter. Le GEAE ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès au site ou de l’utilisation du site et/ou de ses informations, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l’équipement informatique de l’utilisateur et/ou de la présence de virus sur son site. Bien que le GEAE s’efforce de fournir un contenu fiable sur son site, il ne garantit pas que son contenu soit exempt d’inexactitudes ou d’omissions et ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et des services. Le GEAE se réserve à tout moment et sans préavis le droit d’apporter des améliorations et/ou des modifications au contenu de son site ; aussi l’utilisateur reconnaît-il se servir de ses informations sous sa responsabilité exclusive.

Liens vers d'autres sites

Le site peut contenir des liens vers d’autres sites sur internet. Dans la mesure où le GEAE ne peut contrôler ces sites, le GEAE ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et décline toute responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites. Ces liens sont proposés aux utilisateurs du site du GEAE en tant que complément d'informations. La décision d’activer les liens vous appartient exclusivement. Nous vous rappelons que les sites non-affiliés sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation.

Pour en savoir plus sur le GEAE, cliquez ici.